Raqs Media Collective
n°28

Raqs Media Collective (Jeebesh Bagchi, Monica Narula & Shuddhabrata Sengupta) est un groupe de praticiens media indépendants basé à New Delhi. Il a participé à la création du programme "Sarai : The New Media Initiative" (www.sarai.net) au sein du Centre for the Study of Developing Societies de Delhi. Raqs est actuellement engagé dans une série de projets media, artistiques et de recherche qui propose des interprétations de l’espace et des modes de vie urbains. Pradip Saha est un designer indépendant qui a développé un intérêt particulier pour l’eau et l’environnement.

Pour cette édition, Raqs et Pradip Saha ont produit une combinaison de documents vidéo et de données audio, de notes, extraits de documents légaux, stickers et éléments de signalisation pour créer une armature de sens autour des questions de l’espace, du libre accès, du barrage et de la loi dans la ville d’aujourd’hui.

La 28ème édition du Point d’ironie est publiée en coïncidence avec une installation créée par le Raqs Media Collective pour la Documenta 11.