Melanie Counsell & Hugues Reip
n°44

Née en 1964 à Pontypridd au Pays de Galles, Melanie Counsell vit et travaille à Londres. Elle fait appel à divers médias, comme le dessin, le film, la sculpture, pour la création de ses œuvres. Ses installations produisent des interactions entre l’œuvre, son environnement et le spectateur.

Né en 1964 à Cannes, Hugues Reip vit et travaille à Paris. Artiste pluridisciplinaire, il s’exprime par le dessin, la vidéo, le son, la photographie et la sculpture. D’un objet, d’un lieu, d’une image, il fait ressortir un univers rempli d’énergie, de dynamisme et de mouvement. En tant que commissaire d’exposition, il a plusieurs fois invité à collaborer d’autres artistes qui font partie de son univers personnel et mental.

"On/Off" était le titre d’une exposition que nous avons réalisé ensemble en 2003 (*). Cette publication est un prolongement de cette collaboration sur un mode de dualité /affinité. Nos œuvres respectives n’étant pas de même nature, nous avons désiré dans ce Point d’ironie faire dialoguer ces figures et ces abstractions étranges afin de dessiner les contours d’un univers parallèle en papier." Melanie Counsell & Hugues Reip (*) "On/Off", Melanie Counsell & Hugues Reip, Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon, Sète.